Poulet Yassa

Publié le par Vasso

Puisqu'il semblerait que nous soyons dans la saison des voeux, je ne vois pas pourquoi je n'irais pas moi aussi de mon petit couplet à ce sujet. Après tout c'est mon blog j'écris ce que je veux dessus. Donc voilà : Bonne année les amis!!!! Avec plein de bons petits plats, des repas entre amis et tout le reste.

Bon maintenant que c'est fait revenons au vif du sujet : le poulet yassa. C'est un plat traditionnel de la cuisine africaine, du Sénégal même, si je ne m'abuse (en fait c'est écrit dans le livre de cuisine exotique qu'un ami m'a offert pour Noël). Ca nous change un peu de la dinde farcie, c'est léger, parfumé mais pas trop épicé (certains ont l'estomac fragile après cette période de fêtes...). Ah oui j'oubliais : pas de photos parce que les amis (fidèles de ce blog d'ailleurs) ont été plus rapides que mon appareil photo.

Pour 4 personnes :

4 cuisses de poulet
3 citrons
10 cl de bouillon de poule (en cube déshydraté au rayon fines herbes)
3 oignons
1 piment vert
10 cl d'huile d'arachide
4 cuillères à soupe de moutarde
1 gousse d'ail écrasée

Faites colorer les cuisses de poulet dans une sauteuse avec un peu d'huile. Emincez les oignons. Ajoutez tous les ingrédients dans une cocotte de taille adaptée (la viande doit être recouverte), mélangez et déposez le piment entie sur le dessus. Faites cuire à petit bouillon pendant 30 minutes.
Servez bien chaud avec du riz.

Si vous aimez les plats plus relevés, ouvrez le piment en deux, il diffusera plus de parfum.

Publié dans macuisineamoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Alors, les madeleines ont-elles épongé ces larmes? ?????
Répondre
C
je sais pas si je vais chouiner, mais Dieu que la semaine fut longue longue longue, que de larmes que de larmes...
Répondre
V
Je veux bien faire des madeleines mais je n'aurais pas le temps avant dimanche, disons vers l'heure du goûter...
P
Ptête que si tu chouines un peu tu auras des madeleines!
Répondre
S
Qui c'est encore qui dit des trucs sales dégueu comme ça? <br /> Sur le noble blog gourmet de Vasso?<br /> Je me désolidarise complètement, je refuse! (citation de l'escargot maléfique alias Marina Foîs)<br /> Bon ça y est, deux de nos petites saucisses à l'oignon françaises nous ont quittées pour devenir des sausages au ketchup or Hot dog...J'espère que le choc n'est pas trop dur pour le troisième du trio qui se retrouve comme qui dirait abandonné.
Répondre
O
Comme tu y vas avec tes amis qui t'ont empêché de faire ta photo, on t'a gentillement proposé de rendre un peu de poulet dans le plat pour que tu puisses faire un cliché, tu as refusé par conséquence tu n'as pu faire de photo. cela devait être dit en ces lieus. Vive la France!
Répondre