Torti à l'aubergine

Publié le par Vasso

Les pâtes c'est bon à toutes les sauces et en Italie ils en mangent tous les jours voire deux fois par jours donc il est utile de varier les accompagnements. J'aime bien cette recette parce qu'elle prend juste le temps de faire cuire les pâtes. Simple et rapide donc adaptée après une dure journée de travail mais bon quand même car c'est dans ces moments là qu'on apprécie les plaisirs simples (culinaires s'entend, pour le reste je ne veux rien savoir).


70g de torti par personne
1 aubergine
1/2 sachet de croutons
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
25 cl de coulis de tomates (soit une brique)
1 pincée de piment rouge
Basilic frais

Lavez l'aubergine, otez les extrémités et découpez en petits dés. Faites chauffer l'eau pour les torti, dès qu'elle frémit, plongez-y les pâtes puis salez. En même temps (oui il faut donc deux feux pour cette recette)dans une poêle, faites revenir les dés d'aubergines avec l'huile. Attention même si celle-ci est très vite absorbée il n'est pas utile d'en mettre davantage. Lorsque les dés sont dorés, ajoutez le coulis de tomates et laissez à feu doux en attendant que les torti soient prêtes. Quand c'est le cas, mélangez les croutons à la sauce puis assaisonnez avec le basilic ciselé, le piment et rectifiez avec sel et poivre si besoin.

A consommer aussitôt!!

Publié dans macuisineamoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je voulais rappeller à Choquée, suite à son premier message, bien que je sois certain qu'elle le sache sans peut-être qu'elle s'en rappellasse, que sexualité et alimenture sont des thèmes jumeaux en littérature ; d'ailleurs, il y a quelques années quand je me promenais en Europe de l'Ouest (mais à Grenade, pas près de Barcelone au mont Tibidabo), je lisais d'ailleurs dans les jardins du generalife (près du paon Diego) ce livre paru chez folio Gallimard intitulé le Ministère de l'Intérieur. Pas une histoire sur comment vider un squatt, mais "Un étrange voyage dans les affaires du sexe et de la nourriture, où un corps se dévoile comme rarement, de l'intérieur.".
Répondre
M
comment elle t'a cassé!!!!
Répondre
S
non des otres pas des culinères, ça te di qu'on aille se boire un coup mon prince maure cette semaine?
Répondre
V
Pour ça il faudrait que tu répondes au téléphone des fois...Enfin cordialement convié à la maison ce soir, merci de confirmer ta venue au moyen d'un court texte autrement nommé sms.
S
de quelles otres plésirs culinaires parlent tu, comprend pas.
Répondre
C
Qu'est ce à dire? aurais-je perçu ne serait-ce que le frémissement d'une allusion SEXUELLE sur ce site jusqu'à présent pur et exclusivement culinaire??????????
Répondre