Tomates soufflées

Publié le par Vasso

        Voici la première photo de recette réalisée avec mon nouvel appareil réflex numérique!! Bon admettons qu'il soit un peu complexe et qu'il me faille encore de la pratique avant d'en  maîtriser toutes les subtilités, en attendant je sais suffisament m'en servir pour prendre des clichés de mes réalisations culinaires dont vous avez sous les yeux le dernière en date (pas plus tard que ce midi d'ailleurs). Cela ressemble à des tomates farcies sauf dedans point de chair à saucisses, on pourrait même dire que c'est un plat qui conviendrait aux végétariens.


Avec deux tomates par personne, vous avez un repas léger, mais prévoyez un accompagnement ou un dessert copieux si vous avez de bons mangeurs parmi les convives.

Pour 2 personnes :

4 tomates de calibre moyen (assez grosses pour pouvoir être ouvertes et vidées)
2 oeufs
40g de gruyère râpé
1 petit sachet de croutons
Huile d'olive
1 échalotte
Sel, poivre

Coupez les tomates afin d'oter leur chapeau, videz-les de leur pulpe et retournez-les afin qu'elles s'égouttent. Faites revenir l'échalotte ciselée (coupée en tout petits morceaux) dans une poêle et ajoutez la pulpe de tomate coupée en dés. Laissez cuire quelques minutes puis versez dans un saladier. Après avoir laissé refroidir un peu, battez deux oeufs avec ce mélange puis ajoutez le gruyère et les croutons. Assaisonnez en salant bien sinon c'est trop fade. Répartissez le mélange dans les quatre tomates et placez-les dans un plat au four préchauffé à 210°C (th.7) pendant 20 minutes. Vous pouvez faire cuire aussi les chapeaux pour les rajouter dessus au moment de servir.

Allez pour la route une deuxième photo !



Publié dans macuisineamoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
rooo bah flûte alors, pas pour demain la veille le bain au thé vert, ça m'aurait pourtant été utile , j'me suis froissé un muscle du dos. bon alors nous disons 20h au 68 rue caponière 3ème étage à gauche, oki doki!
Répondre
J
Fais gaffe tu vas ressembler au goret du film "Taxidermiste". Ben nan, j'en ai plus de baignoire; déjà que c'est le drame de ma vie alors tu serais gentil d'arrêter de remuer le couteau dans la plaie!<br /> Alors à samedi 20h (demande l'adresse à Le Noir car je ne la communiquerai pas sur ce site hautement fréquenté par des inconnus)
Répondre
L
Non je l'apporterais même pas, par contre je viendrais à ta crémaillère, et je resterais assis sans rien faire que manger, t'as une baignoire au fait?
Répondre
V
Bon alors viens-tu à ma crémaillère au lieu de faire ta chochotte; Apporte le ton plat, j'ai les papilles qui me grattent.<br /> Oui tu m'as manqué à mort à Pica pica, j'ai pleuré toute la soirée, ça m'a coupé l'appétit
Répondre
C
Je sais même pas quoi dire, on peut même plus se confier en toute innocence à ses amis, on voit sa vie exposer sur la place public de la sorte, je suis choqué, mais alors choqué, en plus même si j'avais pas compris que fallait pas faire un truc à manger pour le 30 et bin n'empeche que j'avais déjà conçu un plat génial et je me faisais une joie de l'offrir à vos papilles ingrates, sinon dis le que je t'ai manqué à Pica Pica, ya pas de mal à me faire plaisir en me disant des choses gentilles, ça changera en plus...sinon jb scuz j'ai pas pu venir voir si il restait des mcsicili, j'étais sur la grande echelle, j'ai même pris un coup de soleil, j'ai un teint superbe, on a droit à combien de mots là au fait?
Répondre