Madeleines au chocolat

Publié le par Vasso

        Ce n'est pas parce que l'on souhaite avoir une alimentation équilibrée qu'il faut se priver du plaisir de manger. Voici des petites madeleines faciles à faire pour un petit réconfort après une journée difficile.

        La recette est pour 12 madeleines.


60g de chocolat noir
1 cuillère à café de cacao en poudre
50g de beurre
60g de sucre en poudre
40g de farine
1 oeuf
1 cuillère à café de levure chimique

       Dans un saladier, mélangez farine, levure et cacao. Faites fondre doucement le chocolat, ajoutez le beurre en petits morceaux pour obtenir une texture brillante. Battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoutez le chocolat puis très progressivement pour éviter les grumeaux, incorporez l'ensemble farine+levure+cacao. Si vous utilisez une plaque à madeleines en métal beurrez-la sinon l'idéal c'est une plaque en silicone. Versez un peu de pâte dans chaque alvéole mais sans la remplir complètement car cela gonfle beaucoup à la cuisson. Faites cuire environ 10 minutes dans un four préchauffé à 200°C (th.7). Attention, les madeleines sont très fragiles lorsqu'on les sort du four, manipulez-les avec précaution.

Publié dans macuisineamoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
ah M.... !! C'est vrai qu'il en faut 10 maintenant... Ouf, c'est réparé<br />  
Répondre
O
c'est qui le nouveau?<br /> Non mais oh!!
Répondre
L
j'my connais en madeleines je confirme donc qu'en rentrant le soir aprés une journée difficile un bon bain mousseux au thé vert ça le fait carrément, des petites bougies, un verre de champ, musique suave et une tite madeleine au choco, que demande le peuple?
Répondre
A
Benoit gardien de but anoréxique? il fait au moins un quintal, et encore je compte pas sa jambe en plomb. Et je croyais que c'était un site culinaire ici, la france est foutue je vous le dis moi!
Répondre
C
C'est pas un peu fini vos conneries ?
Répondre