Tarte aux épinards et saumon

Publié le par Vasso

       Dans la série "je fais manger des légumes verts à mon amoureux", voici donc la recette de la tarte saumon-épinards. L'avantage c'est que les deux ingrédients principaux peuvent aussi bien s'acheter frais que surgelés. Si vous achetez les épinards frais (c'est la saison), n'hésitez pas à prendre un volume important car cela fond littéralement à la cuisson.

1 pâte brisée
1 filet de saumon
250g d'épinards
1 oeuf
25 cl de lait
1 poignée de gruyère râpé
Sel, poivre, muscade
1 noisette de beurre

    Commencez par pocher le saumon 5 minutes (le faire cuire dans une casserole d'eau bouillante). Si vous utilisez des épinards frais, otez la nervure centrale si elle est trop épaisse, rincez soigneusement les feuilles puis faites-les blanchir (toujours dans une casserole d'eau bouillante, 2 minutes juste le temps de les ramollir). Enfin faites les revenir quelques instants à la poële avec le beurre.
Si vous utilisez des épinards surgelés, suivez les instructions de cuisson sur le sachet.
Mixez le saumon et les épinards, rectifiez l'assaisonnement.
Dans un saladier, battez les oeufs avec le lait, saupoudrez de muscade, salez, poivrez.

Foncez la pâte brisée dans le plat à tarte, versez dessus la préparation saumon-épinards, recouvrez des oeufs battus puis du gruyère.

Faites cuire environ 20 minutes dans un four préchauffé à 200°C (th7)

Publié dans macuisineamoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bon, là, tel que vous me lisez, je viens de la tenter, la truc au épinards machins. Sauf que j'avais pas de pâte brisée alors j'ai pris de la feuilletée. On verra.
Répondre
C
Ouais, surtout que moi j'en ai une, de recette pour les temps de canicule, alors.
Répondre
C
Alors par ces chaleurs tropicales, aurais-tu de bonnes petites recettes bien fraiches à nous ajouter?<br /> Et quand est ce qu'on fait les recettes interactives? PArce que moi je peux vous apprendre à faire un gateau au yaourt par exemple, et ça on a bien trop tendance à l'oublier!
Répondre
E
Tiens, j'ai même établi moi-même son acte de décès :Lieu : PicquenotvilleDate et heure du décès : 10 septembre 1980Nom et Prénoms : LE MARIN Popeye, Mathurin, The SailorNé le : 15 juin 1929 à Chicago Herald, Illinois, Etats-UnisProfession : Marin retraitéDomicile : Editions du châteauEtat Matrimonial : Epoux de Olive OYLChevalier de l'ordre de l'épinard.
Répondre
S
Je n'ai malheureusement ni amis ni famille à qui offrir une p'tite madeleine, et je ne suis bon qu'à profiter de la gentilesse des autres, Kierkegaardien convaincu je place le profit et l'égocentrisme au dessus de tout, d'ailleurs aujourd'hui j'ai eu ma madeleine et mon prince maure et j'en ai ressenti comme une satisfaction qui me laisse espérer que le bain au thé vert ne va pas tarder. Sinon c'est vrai que Popeye est mort? ça me fiche un coup là!
Répondre