Flan au jambon et aux petits pois

Publié le par Vasso

        Moi, j'aime bien les légumes mais mon chéri beaucoup moins et je n'ai pas toujours envie de faire deux accompagnements différents (riz ou pommes de terre pour lui / légumes verts pour moi) donc il faut ruser ou comme dans cette recette, noyer le poisson -ici en l'occurence les petits pois- au milieu d'autres ingrédients sensés être plus "comestibles".      
        C'est plus joli dans l'assiette si vous pouvez faire des flans individuels mais sinon ça marche aussi dans un plat à tartes. Les proportions sont pour 4 mini-flans ou un grand.

1 pâte brisée prête à l'emploi
50g de lardons
100g de petits pois surgelés
2 oeufs
2 dl de lait (environ 200g si vous n'avez pas de verre doseur)
Basilic frais

Commencez par faire revenir les lardons et rincez-les ensuite pour les dégraisser. Foncez votre pâte brisée (ça veut dire adaptez-la au moule). Battez les oeufs puis ajoutez le lait, les petits pois quelques feuilles de basilic ciselées et assaisonnement. Répartissez les lardons sur la pâte puis versez la préparation dessus. Faites cuire les flans 20 min dans un four préchauffé à 200°C (th.7). En fin de cuisson les flans ont tendance à être légèrement bombés : c'est que c'est prêt!

Publié dans macuisineamoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bon, moi je fais le neuvième.
Répondre
P
ça s'appelle de la laitue, scarolle, frisée, mache, et caetera et caetera, et c'est très bon pour ton teint de Prince maure!
Répondre
Q
Et après, on mange de l'herbe ?
Répondre
G
Des excuses, toujours des excuses...ah ces hommes ne savent plus quoi inventer pour renier les bienfaits des légumes! Ah ça, ils oseront même vous affirmer qu'un royal bacon sauce pommes-frites aux cornichons géants est plus sain qu'un petit pois...non mais quel culot!
Répondre
Q
Bah César Borgia a été empoisonné en mangeant des champignons, Tchernobyl a contaminé des millions de personnes via les légumes poussés dans un sol radioactif, mon chat est malade en mangeant des plantes et même le type de l'Ukraine, là, Youtchenko a été empoisonné par une crème aux légumes, alors...
Répondre