Gratin de christophine

Publié le par Vasso

L'avantage d'avoir un prince maure à la maison c'est que parfois je me retrouve avec des aliments parfaitement exotiques dans ma cuisine. C'est grâce à cela que nous avons depuis cet été un rhum arrangé dans lequel infusent gentiment des fruits de la passion (reçus 24h à peine après cueillette dans les îles). Plus récemment c'était donc le tour d'une christophine (ou chayotte). Comme il est apparu comme pour un rhum arrangé ce serait pas une bonne idée, il a fallu trouver une autre utlisation culinaire.
Voilà donc le gratin de christophine.

1 christophine de taille moyenne (200g)
50 cl de lait
1 cuillère à soupe de farine
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Muscade
Parmesan râpé

Commencez par cuire la christophine coupée en morceaux dans une casserole d'eau bouillante salé. Lorsque la pointe de couteau pénètre sans résistance c'est cuit. Mixer la christophine et égoutez la purée obtenue pour en retirer le maximum d'eau. Préparez un roux en mélangeant la farine et l'huile. Portez le lait à ébullition, versez-y le roux et remuez sur feu moyen jusqu'à ce que la béchamel épaississe. Assaisonnez avec la muscade, salez poivrez. Incorporez la purée de christophine à la béchamel. Versez la préparation dans un plat à gratin, recouvrez de parmesan et placez sous le grill du four jusqu'à la coloration du fromage.

Publié dans macuisineamoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Joyeux noël  à tous mes amis!
Répondre
P
Le prof de FLE? t'as pas honte, il est marié à une belle italienne en plus.
Répondre
F
Spi-roux ?
Répondre
T
C'est qui ce roux dont tu parles? non parceque on me dit rien à moi.
Répondre
H
Oh bê si tu l'assaisonnes avant avec la muscade, normalement il sent rien. Mais la purée de christophine, tu l'avais incorporée par où ??
Répondre