Bouchées au saumon et au thon

Publié le par Vasso

Voilà une nouvelle idée pour varier vos amuse-gueules et menus d'apéro dinatoire. J'avais acheté des bouchées feuilletées prêtes à farcir (en grande surface au rayon pain de mie, brioche...). Vous avez bien sûr la possibilité de faire des minis bouchées à la reine mais la préparation en est assez longue et puis il faut les servir chaudes, donc ce n'est pas très pratique. C'est pour cette raison que je vous conseille d'essayer ces deux recettes rapides à préparer, qui demandent justes à être sorties du réfrigérateur au moment opportun.

Pour 12 bouchées au thon :
1 boîte de thon (petit modèle)
10 olives noires
60 g de fromage blanc
20 g de beurre ramolli
1 cuillère à café d'huile d'olive

Dans un mixer, commencez par mélanger le thon et le fromage blanc, ajoutez ensuite les olives et le beurre. Terminez avec l'huile d'olive en filet. Rectifiez l'assaisonnement. Garnissez les bouchées avec une petite cuillère. Placez au frais jusqu'au moment de servir.

Pour 12 bouchées au saumon :
100 g de saumon fumé
15 cl de crème liquide
20 g de beurre ramolli
Ciboulette ciselée

Mixez ensemble tous les ingrédients, prodédez ensuite comme pour la recette ci-dessus.

Attention à l'assaisonnement; le thon et le saumon fumé sont déjà naturellement salés.

Les amis ont eu une préférence pour les bouchées au saumon, la prochaine fois j'essaierai le thon sans les olives, car tout le monde n'aime pas.

Publié dans macuisineamoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Ã
Eh bah non perdu c'était DOROTHEE eh eh eh ça vous la coupe hein?!
Répondre
L
je pense que c'est Regina Phalange, mais ça n'engage que moi.
Répondre
P
Kamaro ?
Répondre
D
je me sens ostracisée dans le plus profond de mon être alors t'arrêtes nanananère sinon "je vais le dire tirelirelire, je vais le dire à mon copain. il va faire BOUM BOUM sur ta tête , il va te casser tes lunettes, il va te réduire en pâture il va te mettre en confiture et même s'il te défigure moi je dirai que ça sera bien fait pour toi" (trouvez donc l'auteur de cette maxime!)
Répondre
N
En tout cas, c'était rudement bon !
Répondre