Petit dessert aux fruits rouges

Publié le par Vasso

Cette recette n'est qu'une première ébauche et je pense qu'elle peut être améliorée, en ajoutant du mascarpone ou de la ricotta...Je vous tiendrai au courant.
D'ici là vous pouvez toujours essayer cette version qui n'est somme toute déjà pas si mal.

Les fruits rouges sont très chers si vous les achetez frais mais vous les trouverez à un prix beaucoup plus abordable au rayon surgelé des grandes surfaces, soit en mélange, soit par variété.

Par personne :

100g de fruits rouges
10 cl de vin rouge
50 g de sucre
Biscuits cuillère
1 bâton de cannelle
Clous de girofle

Portez à ébullition le vin additionné du sucr, de la cannelle et de 2 clous de girofle. Laissez infuser les épices quelques minutes puis filtrez le vin et versez-y les fruits rouges. Après refroidissement, placez un heure au réfrigérateur. Tapissez le fond des ramequins individuels avec les biscuits à la cuillère et versez dessus les fruits égouttés. Servez aussitôt.











Publié dans macuisineamoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ici Hidegarde: Je serais dispo aussi le vendredi 1er.<br /> N'étant pas une bonne infirmière je n'ai rien à proposer enfin je peux t'envoyer Docteur Ajathe mais là tu ne sais pas à quoi tu t'exposes...tu ressortirais peut être encore plus affaibli qu'avant!!!<br /> Mange de la soupe et prends des dolipranes! <br /> Biz
Répondre
E
ben vu que ya concours à arras les mardi 28 et mercredi 29. Pour nous ce serait pas avant vendredi 1 décembre. Ou alors ce dimanche paske nous ne sommes que des impies et que le jour du saigneur bon ben voilà quoi. Sinon je pense que l'appel à une infirmière ne nous était pas adressé, donc c'est tout...
Répondre
B
Ceci est un appel serieux pour une infirmière à domicile, manifestez vous rapidement car j'vais pas rester à greloter dans mon lit bien longtemps.Vive la Suisse libre!
Répondre
J
au début je voulais mettre toutes les lettres de mon commentaire àl'envers pour faire ch... tout le monde mais comme j'ai 39 de fièvre rien qu'avoir eu l'idée de le faire j'ai mal à la tête donc pour faire simple et cours je pense que alors vu que faut reunir tout mon petit monde ensemble parceque séparement c'est moins drôle je me disais que en plus pour pas eternuer mes microbes dans mes plats qu'aprés vous serez tous malade surement que le mercredi 29 novembre de l'année en cour ça serait bien, je sais ça fait une semaine plus tard que prévu mais je pense que je serais malade encore un jour et que donc demain c'est pas possible pour les gréco-maurais que les vendredi/samedi out pour les carolins-benois que dimanche c'est le jour du seigneur parceque faudrait pas perdre de vu les choses fondamental comme disais gilbert Montagné, ou peut-être lundi tiens, mardi caro elle a plongée, donc on va dire lundi ou mercredi, disez moi donc ici ou sur le sompteux blog www.haamori.skyblog.com que quand-est-ce-que ça vous arrange et n'éxagerons rien donnez moi deux saussices grillées.
Répondre
H
Salut c'est Hildegarde; comme je rentrais d'Espagne, j'ai découvert cette invitation à peine voilée nonchalament déposée sous une groseille. Oui je veux bien goûter ce met réunionais encore jamais tenté! Mais c'est quand?????
Répondre