Crumble aux fruits

Publié le par Vasso

Le dessert simple par excellence et déclinable à l'infini selon les fruits de saison. Il peut être fait dans un plat commun mais j'aime bien les cassolettes individuelles qui permettent de petites adaptations en fonction des goûts de chacun.

Pâte à crumble (pour 4 à 5 personnes)
80g de beurre
90g de farine
40g de sucre
40g de cassonade
1 pincée de sel

 Coupez le beurre en petits morceaux et laissez le ramollir à température ambiante. Pétrissez l'ensemble des ingrédients à la main et émiéttez la pâte entre les deux paumes des mains pour obtenir un aspect sableux.

Si vous vous décidez pour un crumble aux pommes, vous pouvez varier les plaisirs en mélant des raisins secs aux fruits et/ou de la cannelle à la pâte.
Sinon avec des fraises c'est bien aussi surtout qu'en ce moment c'est la saison.

Dans tous les cas cuisson 45 minutes à 150°C (Th. 5) et servez encore tiède avec de la crème fraîche ou de la chantilly pour les plus gourmands.

Publié dans macuisineamoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mais le Christ n'a rien a voir la dedans!
Répondre
C
Par le sang du christ elle est poursuivie par un ours!
Répondre
L
JBki de bone mateire traite,mult li peise si bien n'est faite. oëz, seignurs, ke dit Vassiliki,ki en sun tens pas ne s'oblie.del malveis chien coart felun,ki mort la gent par traïsun.
Répondre
K
Moi je vois bien le truc qu'il va se retrouver ostracisé avant même d'avoir eu le temps de finir son crumble! Faut s'en méfier des chevaliers à la langue moyen ageuse...Ils te dévérouillent la ceinture de chasteté en deux temps trois mouvements!
Répondre
A
JB, fait gaffe!!!<br /> Je crois que ta meuf profite de son blog pour draguer!!!<br /> Elle risque un jour ou l'autre de te frapper d'ostracisme...
Répondre