Filet de saint-pierre aux anchois

Publié le par Vasso

    Le saint-pierre est un poisson à chair blanche, qui lorsqu'il est présenté entier sur les étals de poissonnier peut effrayer. Mais ne vous y laissez pas prendre...c'est en réalité un met fort agréable gustativement parlant. Sa chair est délicate, il faut éviter une surcuisson qui la déssècherait rapidement.

    Vous pouvez réaliser cette recette à partir de filets d'anchois mais pour plus de facilité, mea culpa j'ai utilisé de la pâte d'anchois en tube. Je sais, cela va à l'encontre de mes principes et de tout ce que j'ai pu raconter jusqu'ici sur la nécéssité de faire les choses soit même plutôt que de les acheter déjà prêtes. Personne n'est parfait!

1 filet de saint-pierre par  personne
Pâte ou purée d'anchois
2 cuillères à soupe de parmesan râpé
1 cuillère d'huile d'olive
Persil

Préchauffez le four à 150°C (th.5). Préparez la farce en mélangeant les anchois, le parmesan, le persil et l'huile d'olive. Surtout ne salez ni la farce, ni le poisson, car les anchois le sont déjà bien assez. Etalez les filets de saint-pierre sur le plan de travail et tartinez l'une des faces avec la farce. Roulez ensuite le filet sur lui même et maintenez-le fermé avec des piques en bois. Placez ensuite dans un plat allant au four et laissez cuire 15 minutes.
Servez aussitôt, ce plat ne supportera pas d'être réchauffé.

Publié dans macuisineamoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Eh ben dites-donc, il s'en est passé des choses gustatives pendant que j'étais en Ritalie!!! Trois recettes d'un coup, comme ça! je suis choquée!
Répondre
V
Comme je rentre de Grèce ça devrait continuer...Macuisineàmoi : LE Blog européen