Verrine au quinoa, saumon fumé et fromage

Publié le par Vasso

Quinoa, kesako? Voilà ce que j'ai pensé le première fois que l'on a prononcé ce mot devant moi. Par curiosité, j'en ai acheté, et j'ai gouté. Il s'agit d'une variété de céréale mais avec un faible apport calorique. Il paraît même que ses qualités nutritionnelles sont plus proches des épinards que du blé. Le côté négatif c'est que contrairement aux pâtes, il nécessite d'être acommodé pour avoir du goût, nature c'est vraiment fade.

Les verres dont je me suis servie ne sont pas très appropriés, trop larges et trop hauts. Il s'agissait d'un apéritif dinatoire donc tout a été mangé mais si vous voulez juste une mise en bouche, il faudra réduire les quantités.

Pour cinq verrines :
50g de quinoa
150 g d'eau
Le jus d'un citron
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
100g de saumon fumé
150g de fromage balnc
30 g de parmesan
Basilic frais
Sel et poivre

Mettez le quinoa dans une casserole avec l'eau, salez, poivrez, mouillez avec la moitié de l'eau et portez à ébullition. Cuisez ensuite à feu doux en remuant régulièrement et rajoutez de l'eau si besoin. Le quinoa est cuit lorsque le germe sort du grain. Retirez du feu et ajoutez le jus de citron et l'huile d'olive. Laissez refroidir à température ambiante.
Préparez une pâte avec le fromage blanc, le parmesan, le basilic ciselé.
Lacérez les tranches de saumon fumé pour obtenir de fines lanières.

Déposez le quinoa au fond des verrines, puis une couche de saumon fumé et terminez par le fromage blanc. Réservez au frais avant de consommer.

Publié dans macuisineamoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> moi j'ai melanger le quinoa avec le fromage blanc et parmesan<br />
Répondre