Paëlla express

Publié le par Vasso

        Aux puristes à la recherche d'une recette authentique comme là-bas, je dis tout net : allez voir ailleurs car vous risquez d'être fortement choqués par ce qui va suivre...Je m'adresse plutôt ici à des personnes recherchant un plat sympa, vite fait et qui change du sempiternel jambon-coquillettes.  Pourquoi toutes ces précautions? Mais parce que je sais qu'il y a parmi les pilliers de ce blog de dangereux extrémistes hispanophiles et que je crains des représailles.
       Bon, maintenant que ceci est fait, nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses.
       J'admets volontiers que la photo n'est pas très parlante mais rapportée au temps passé en cuisine, le résultat est assez convaincant.


Par personne :

60g de riz rond
100g de fruits de mer surgelés
1 oignon
1/2 litre de bouillon de légumes
1/2 gousse d'ail
1 pincée de safran
Huile d'olive

Décongelez les fruits de mer dans un saladier d'eau à température ambiante. Chauffez une cuillère à soupe d'huile dans une sauteuse, faites-y revenir l'oignon émincé, ajoutez l'ail écrasé puis le riz. Dès que celui-ci devient translucide, mouillez avec la moitié du bouillon. Laissez mijoter à feu moyen en rajoutant du bouillon si besoin. Pendant ce temps, dans une autre casserole, cuisez les fruits de mer avec un peu d'huile d'olive.  Lorsque le riz atteint la fin de cuisson, mélangez-le avec les fruits de mer,  ajoutez le safran et rectifiez l'assaisonnement.  Servez aussitôt, c'est meilleur quand c'est bien chaud.

Publié dans macuisineamoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
c'est a partir de quand qu'il ne faut plus dire de conneries sur ton blog Vasso? Parceque j'en ai une ou deux là.
Répondre
P
moais moais...Attention à vous!<br /> Notons que la plus puriste est une certaine personne que je n'ai vu qu'une fois mais qui voulait m'assassiner pour une histoire de mie de pains dans du gaspacho!!!!!!!
Répondre