Gâteau au chocolat épicé

Publié le par Vasso

Le gâteau au chocolat, chacun a sa recette, c'est un peu comme les crêpes...Donc il n'y en a pas deux identiques. D'un autre côté, cela fait quand même partie des basiques de la pâtisserie et je suis la première étonnée d'avoir mis aussi longtemps à vous donner une recette. Avec celle-ci vous obtiendrez un gâteau bien moelleux, que j'aurais bien servi avec une crème anglaise mais il y a eu véto du Grand Noir (celui qui n'a pas les yeux verts) alors nature c'était bien aussi.

Donc pour un gâteau (8 parts environ)

4 oeufs
75g de cassonade
75g de sucre en poudre
200g de chocolat noir
40g de farine
70g de poudre d'amande
150g de beurre mou
1 cuillère à café de gingembre en poudre

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Battez les jaunes avec le sucre et la cassonade jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faites fondre le chocolat (micro-ondes modéré ou bain-marie) puis rajoutez sur les jaunes. Laissez le beurre ramollir et ajoutez-y la poudre d'amande, puis saupoudrez la farine et le gingembre par dessus. Mélangez le tout à la préparation au chocolat. Enfin incorporez délicatement les blancs en neige. Versez la pâte dans un moule à gâteaux beurré et faites cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 200°C (th.7).

Publié dans macuisineamoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Pffff !Tiens, en attendant, clique ici : http://macuisineamoi.cforum.info (ou fait un copier/coller dans ta barre d'adresse, je sais pas, moi !)
Répondre
B
Moi je sais pas ce qu'ils mettent dans leur sangría ces picayos mais ce matin c'était dur dur!<br /> C'était très sympa de se retrouver dans ce petit bout d'imitation d'Espagne. Les tapas étaient bonnes, il faut le dire. A refaire donc, avec les mêmes gens très sympas aussi même le sculpteur de chose oblongues parce qu'il finit mes boules de morue quand j'ai plus faim.<br /> Merci<br /> Adios amigos
Répondre
L
Ouais bon. Admettons. D'abord, bon, veto = Louis XVI (hein, comme vous le savez tous, c'est la Première Constitution de la France). Ensuite, y'a comme eu un problème de date, c'était bien sûr 1793 qu'il fallait lire, mais bon, vous avez même pas noté. Sinon, le forum, ça va venir.
Répondre
P
Arf j'ai trop mangé, mes plats plus ceux de Hildegarde qui a rien mangé, et me voila parti pour deux cent abdos à 1h du mat, parceque moi j'en ai une baignoire mais c'est une baignoire sabot, on peut s'y mettre qu'à un, en même temps l'autre pour faire la mousse et servir le champagne l'a pas besoin d'être dedans. J'aime bien ce site culinaire moi, mais aussi pourquoi y zont viré Macha Béranger, à qui on cause nous maintenant seul dans la nuit???
Répondre
L
Moi Louis XVI par la grâce de Dieu et de la génétique (ex) roi de France et de Navarre à tous présent à et venir salut.D'abord je voudrais bien savoir ce qu'elle a d'anglaise, cette crème, ensuite, j'use de mon droit de veto suivant mon bon plaisir car je fais ce que je veux et veux ce que je dois et qu'il me plaît de ne pas vouloir de la crème de quelque nationalité que ce fût (sauf de la natilla).Je recommande à mon chat, s'il avait le malheur de devenir Roi après moi de ne jamais souffrir qu'on lui serve de la crème anglaise. J'ai dit. Fait au temple à Paris à l'aube du 21 janvier 1993.
Répondre