Chausson végétarien

Publié le par Vasso

     Végétarien, ça veut juste dire qu'il n'y a pas de viande ou de poisson dedans, mais ne voyez là aucune revendication contre la consommation de nourriture carnée. En fait ce jour-là, le niveau du frigo était au plus bas alors il a bien fallu composer avec ce qui restait.
    Voilà comment on aboutit à cette recette pas super légère, pâte feuilletée oblige mais bon, avec tous les magazines féminins qui nous abreuvent de régime "avant l'été pour être belle en maillot", sans compter les pubs télé pour la nouvelle crème anti-cellulite truc ou machin, rien que par provocation, il n'y a pas de mal à se faire plaisir, de temps en temps.

1 pâte feuilletéé
2 poireaux moyens
1 oignon
200g de champignons de Paris
2 cuillères à soupe de mascarpone
Huile d'olive
Sel, poivre

Lavez et coupez les champignons en petits morceaux, coupez les poireaux en rondelles. Emincez l'oignon, faites-le colorer dans une casserole puis ajoutez les champignons, laissez cuire à feu moyen quelques minutes, mélangez avec les poireaux et continuez la cuisson sur feu doux pendant environ 15 minutes. Assaisonnez et incorporez le mascarpone. Préchauffez le four à 180°C (th.6). Déroulez la pâte feuilletée, versez la préparation sur une moitié de la pâte et repliez l'autre par dessus. Veillez à ce que le chausson ainsi formé soit bien hermétique. Placez au four et laissez cuire 20 minutes. À manger bien chaud, mais faites attention, comme pour une papillote, de la vapeur chaude peut sortir à l'ouverture du chausson.

Publié dans macuisineamoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article